dimanche 6 avril 2008

Usage de l'Internet Mobile

Dans la rubrique économie du quotidien Le Parisien, une petite news a retenu mon attention.

Il y aurait en France 11 millions d'adeptes d'Internet sur téléphone mobile (source Mediamétrie et Mobile Marketing Association France) et les services les plus populaires seraient les actualités et la météo.

Si je me réfère à une définition de l'usage de l'Internet mobile dont je faisais déjà écho ici même, il faut comprendre dans ces 11 millions les personnes qui utilisent aussi les MMS (étrange non ?).

Les chiffres selon moi ne sont pas fidèles à des statistiques de fréquentation des portails des opérateurs. Le nombre de sessions sur ces derniers doivent plutôt servir de référence. Lorsque je travaillais dans une Wap Agency en 2003, nous fournissions entre autre l'hébergement du site de Star Academy pour le compte d'un opérateur. Le nombre de connexions avait réussi à saturer le serveur. Pour que cela arrive je vous laisse imaginer le nombre de requêtes reçues dans un faible laps de temps.

Le chiffre annoncé doit donc être plus détaillé et surtout réparti sur les 3 opérateurs et ne tenir compte que des accès à leur portail respectif.

Enregistrer un commentaire