samedi 3 mai 2008

iFlickr

Le WEB regorge de surprises. L'iPhone a semble-t-il bouleversé les habitudes des utilisateurs ou tout simplement ne connaissent-ils pas certaines applications bien utiles.

Selon le très sérieux blog Techcrunch, il s'avère que l'iPhone est en tête des téléphones permettant d'envoyer ses photos sur Flickr.

On peut lire la statistique de plusieurs manières :
- Flickr a comme repère dans ses statistiques le type de caméra utilisée et forcément l'indication du téléphone ressort ;
- La statistique est purement américaine et compte tenu du succès de l'iPhone outre Atlantique, il est normal que les utilisateurs de Flickr upload leurs photos (et on rejoint le premier point) ;
- Peu de gens dans le monde utilisent leur téléphone pour prendre des photos et l'iPhone se révèle dans ce cas le téléphone APN de beaucoup de personnes ;
- Obiwan Kenobi.



Je ne joue pas à Qui veut gagner des millions, mais j'attire votre sens critique. D'une part l'iPhone a un capteur de 2MP. Ce standard est largement insuffisant si on regarde les performances du Nokia N95 ou même des série Cybershot de Sony Ericsson.
Par ailleurs, je vous invite grandement à utiliser Shozu qui est un excellent utilitaire pour votre téléphone pour envoyer directement des photos sur Flickr, Picasa, Pikeo... En ajoutant un module de géolocalisation pour les séries 60, vos photos seront géo-taggées.

En tout cas la vidéo ci-dessous est très intéressante et le concepteur (s'il s'agit bien de lui) a réalisé une très intéressante Webapp.




Source : Techcrunch

Enregistrer un commentaire