lundi 9 juin 2008

Quoi de neuf après la keynote ?

On attendait LA révélation du grand Steve. D'après le compte rendu que j'ai pu lire, je reste sur ma fin.

En effet, beaucoup espéraient la vidéo conférence avec la 3G. Restez déçus ! Le réseau 3G est 2.8 fois plus rapide que le réseau EDGE ? Ah ben il a pas vu en Europe la différence ou alors l'opérateur n'a pas ouvert tous les tuyaux. Moins cher... à 299$ (et selon le mode de conversion en vigueur chez Apple 299€) la version 16Go. C'est cher payé un produit dont l''ajout de la puce permettant le support de la 3G ne doit dépasser 3$... et 98% naviguent sur le WEB. Sur ce point c'est normal, Safari ne lit même pas le WML. Il faut refaire un site entier pour l'adapter à l'iPhone ou aller effectivement sur la Toile.

La seule véritable surprise est Mobile Me. Enfin, Apple s'attaque à un marché selon moi très important et en le faisant sortir encore une fois du giron de l'opérateur : la synchronisation et pas des moindres celle de l'agenda et des contacts. Bon d'accord Microsoft avec Active Sync le fait déjà. En reprenant bien les chose, la firme de Cuppertino reste une des rares à lier le soft et le hardware. Il est donc normal que la firme à la pomme soit présente sur ce créneau.

En attendant un iPhone 3, je reste convaincu que ce modèle va évoluer et ne répond pas encore aux attentes ultimes de son géniteur.

Source : frenchiPhone.com

Enregistrer un commentaire