lundi 11 août 2008

Faut réellement être bête

Il y a des idées brillantes pour se faire de l'argent et on achète à peu près tout sur le Net. Mais là 8 personnes ont démontré que l'on peut acheter n'importe quoi sur la Toile, du moins sur l'AppStore.

Résultat, l'application "I am rich" (je suis riche), a été téléchargée par 8 possesseurs d'iPhone. On apprend par la même occasion qu'Apple se sucre au passage en prenant 30%. Je n'en pense pas moins car il faut payer son iPhone, son certificat développeur et enfin voir ses ventes amputées de 30%.

Je me demande qui est le plus grand gagnant de l'histoire ? Apple surement car avec 9 possesseurs de téléphones, une licence et la part sur les ventes de l'application les pigeons sont bien les clients.

En tout cas un beau coup par le concepteur de l'application qui a fait un joli pied de nez à tous. Je me demande qui s'est fait viré à Cuppertino pour n'avoir pas filtré cela ?

Source : Le blog iPhone

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et oui, 8 idiots qui ont acheté cette application. Ce que tu ne dis pas, c'est le prix, 800$ si je me souviens bien. C'est ce que fait l'application : rien du tout. Et ce sont les messages des 8 imbéciles qui crient au scandale parce qu'ils ont acheté ce coup marketing génial : c'est une honte, je n'ai pas fait exprès...
La bonne blague ! Je n'ai pas fait expres de cliquer sur acheter, puis sur installer, et sans doute entre les deux, d'avoir entré mon password iTunes... 8 imbéciles ? Non, 8 vrais gros cons. Ce qui est dommage c'est qu'Apple ait retiré l'appli... Sarcastique, moi, je m'en lèche les babines :)

Fabrice WANG a dit…

En fait l'application coutait 999$ si on se réfère à l'article de base. Un tel chiffre aurait attiré l'oeil de n'importe qui ;)

En tout cas, on peut tout acheter sur la Toile même des applications inutiles.