vendredi 19 septembre 2008

Quand Maps rencontre Street View

A chaque mise à jour, j'essaye de vous restituer au mieux ce que je pense des applications Google sur mon mobile. La dernière version de Maps est tout simplement bluffante et intègre Street View.

Pour découvrir Street View (vue de la rue), rendez-vous sur http://maps.google.com/ tapez Paris et vous aurez un bouton "Street view" sur la carte.

Sur votre téléphone, il faut commencer par télécharger la dernière version de Maps, de l'installer et de la lancer. Vous serez localisé sur l'antenne de téléphonie la plus proche de vous. Dans une grosse agglomération la précision est diabolique. Cliquez sur Rechercher, et saisissez "orange". Choisissez la "boutique orange" dans le 5ème arrondissement. La surprise qui vous attend fera votre bonheur et de quoi crâner à la cantine ou devant vos amis.

Cette version V 2.3.1 de Maps constitue une avancée majeure. D'une part elle me semble plus légère au téléchargement, plus rapide en terme d'affichage des cartes et avec l'apparition de Maps consommatrice de flux de données. Cela implique de bien faire attention à votre forfait "data".

Cette version est disponible pour les BlackBerry et la plupart des téléphones supportant le Java (possesseurs de Sony Ericsson allez-y !). Le tout est disponible en français, sil vous plait, à l'adresse suivante : http://google.com/gmm à saisir d'urgence sur votre téléphone.

Et comme d'habitude, la petite vidéo (en anglais) pour voir cela en action.



A voir : Official Google Mobile Blog

Enregistrer un commentaire