mardi 7 octobre 2008

Et si Lively devenait mobile ?

J'ai découvert le merveilleux monde de Lively. Pourtant je narrais dans un article que Second Life était tombé aux oubliettes et que personne ne se souvenait du Deuxième Monde de Canal +.

Google avait peu communiqué sur Lively. Le concept : de peits espaces à customiser dans lequel des personnes se retrouvent pour bavarder, regarder des images ou des clips, le tout bien installé (plus ou moins) selon le créateur de la pièce. Cet espace peut être modifié par les utilisateurs eux même si le propriétaire principal le désire.

Le service est encore en Beta et sous Chrome ne comptez pas gérer votre salon, l'accès n'est pas prêt pour Chrome, idem avec un téléphone. Toutefois, c'est un produit Google. Je reste assez bluffé par ce système simpliste, communautaire et reposant sur un système de chat avec avatar en 3D.

Je demandais à des avatars si un tel service sur téléphone leur plairait. je n'ai eu que des réponses positives avec les commentaires suivants : ça ne doit pas lagguer, je ne m'en servirais que lorsque je suis loin de mon PC, faut que ce soit aussi facile à manier. Quant à moi, je suis preneur d'un tel service convergent Web et Mobile. Affaire à suivre.

A voir : Lively

Enregistrer un commentaire