mercredi 10 décembre 2008

BuddyMob

BuddyMobPar nature je hais le spamming (comme beaucoup d'entre vous d'ailleurs), toutefois, ce matin, dans ma boite mail, un courriel très intéressant arriva.

La société émettrice me semblait inconnue, pourtant j'ai utilisé un de leur service avec mon vieux Z530i : Moblr. Et bien oui il s'agit de Kiboo.

La nouveauté lancée en beta par cette entreprise se nomme BuddyMob. Ca ressemble à eBuddy en terme de consonance.

L'application est décrite ainsi : "Interactif et convivial, BuddyMob permet à son utilisateur de rester en contact permanent avec l’ensemble de son réseau depuis son téléphone mobile. A partir d’une interface simple les mobinautes peuvent engager des discussions, localiser en direct leurs contacts sur une carte Google Maps, s’abonner à leurs flux pour suivre leurs envois de photos, vidéos ou commentaires, et bien sûr publier eux-mêmes du contenu directement depuis leur mobile."

Par ailleurs, il est précisé dans le mail : Jérôme Léger, explique : «En tant que pionnier de l’Internet mobile, Kiboo se devait d’être présent pour le lancement de la première plate-forme mobile Google. La plateforme Open-Source Android offre une multitude de possibilités pour les développeurs.». Il précise d’ailleurs : « En combinant la géolocalisation le partage de contenu et la messagerie instantanée au sein d’une seule et même application mobile, on obtient un tout nouveau moyen de communication : BuddyMob permet de garder en permanence ses amis et son réseau à portée de main »

Je ne doute pas du bien fondé de cette application qui mérite d'être exploitée. Enfin, l'application est paramétrable pour protéger sa vie privée, enfin si on en a encore une sur la Toile ;)




Enregistrer un commentaire