mardi 23 décembre 2008

SeeqPod, le test

J'avais promis dans un commentaire posté sur le blog Presse-citron de faire un test de l'application SeeqPod. Elle existait pour iPhone, la voici sur Windows Mobile et toujours gratuite.

Tout a commencé par la création d'un compte sur le site de SeeqPod, puis en bas vous trouverez un lien : "Mobile". Vous arrivez donc sur une page vous indiquant que l'application est gratuite pour Windows Mobile. Je sais bien que c'est les fêtes donc profitez en au plus vite. Un petit clic sur le bouton "Get it free" et on se retrouve sur une page qui vous indique que l'application est gratuite jusqu'au 21 décembre (je l'ai téléchargée aujourd'hui...) et dont l'URL est http://www.seeqpod.com/search/... Allez comprendre cela...
Cette petite inscription est nécessaire pour valider le bon fonctionnement de l'application.

Une fois téléchargée et installée dans votre téléphone (Touchscreen ou non), vous devrez en premier lieu saisir l'adresse e-mail qui vous a été demandé précédemment. Ensuite vous allez pouvoir vous lancer dans la recherche de vos artistes préférés. Je testai donc cela... alors c'est un peu le bordel. Pas de classement par pertinence, des playlists un peu fake, un renvoi fort sympathique sur Wikipedia mais pas en version mobile. Sur ce dernier point, le renvoi sur IE Mobile est plus que désastreux. Enfin, quand on arrive à avoir ce que l'on souhaite, l'avantage immédiat est de pouvoir écouter de suite un morceau grâce au lecteur intégré.

Je ne vais pas jeter la pierre sur cette application bien que l'on puisse faire mieux notamment sur la pertinence. Par ailleurs le nom de l'application et du site laissent penser que l'on peut récupérer les podcasts (ce que j'aurais aimé). En tout cas, ça a le mérite de fonctionner et pour écouter rapidement une chanson, c'est quand même un confort non négligeable. Encore un site qui ne plaira pas aux maisons de disques (ni à mon grand ami Pascal Nègre) qui se plaindront encore et toujours de la baisse de leurs revenus au lieu d'imposer un système de statistiques de diffusion à tous les sites proposant de la musique afin d'évaluer : le nombre de diffusion des morceaux et par conséquent rémunérer les ayants droits correctement. Aux Majors de faire la promotion des artistes par ce canal.

Pour finir, la petite vidéo de tests sur un joli HTC Touch 3D. Oui je sais vous ne l'avez pas encore, moi si !






Enregistrer un commentaire