lundi 22 décembre 2008

Semaine 52

Une fois n'est pas coutume mais nous attaquons bel et bien la dernière semaine de l'année 2008.

Bilan des courses : iPhone a vu 2 versions sortir en France à quasiment 6 mois d'intervalle, le G1 n'est toujours pas sorti (pour nous pauvres français) et la concurrence fait aussi du tactile.

2008 ne m'était pas apparu comme une grande année. 5 ans après la sorti des premiers téléphones supportant la couleur, la grande vague de changement de portable ne s'est pas renouvelée. Durant cette période de consommation effrénée, nous changions de mobile surement trop vite alors que comme pour les ordinateurs nous n'en utilisons pas le plein potentiel.

Cette année reste pour moi, l'avènement des applications sur mobile. Jusque là personne n'y prêtait attention et de nombreuses sociétés se tournaient vers du site mobile bon marché à produire maintenant en s'adressant à divers publics. La crise financière va permettre à tout ce monde à pérenniser leur modèle mais je pense que des applications remplaceront les sites. Simples et rapides elles ouvriront un catalogue et la phase de téléchargement repassera par le browser du téléphone afin de sécuriser la transaction.

J'ai quelques idées en tête en terme d'ergonomie d'applications et je mettrai probablement mes story board en ligne afin de vous les faire partager.

Cette dernière semaine débute et j'espère pouvoir d'ici là vous écrire quelques articles.

Enregistrer un commentaire