mercredi 21 janvier 2009

Welcome Coupon Inc.

Si Google voulait réduire la voilure en terme de personnel voir se séparer de certains de ces éléments, on ne pouvait pas s'attendre à voir Steven Horowitz, un des pères de l'OS Android s'en aller.

Apparemment il s'en va pour la société Coupon Inc. pour revenir à création de software et à leur distribution. Il indique enfin que le monde de la téléphonie en est au début de sa transformation.

Analyse du départ
Sur ce dernier point il n'a pas tout à fait tort. Il y eu l'essort du mobile jusqu'en 2008. 10 ans ininterrompu de croissance en terme de marchés. Ces derniers sont murs, il faut donc les transformer et les relier réellement à Internet. La nouvelle frontière, ouverte par l'iPhone et bien avant ce téléphone par les sites mobiles ne fait que renforcer ce sentiment auquel je participe depuis 1999.

Entre applications et sites mobiles où se trouve la frontière ? Le browser sera-t-il un élément incontournable dans un téléphone ? Il y a encore de la marge pour qu'au final, ce soit le browser en lui même qui porte l'OS du téléphone. Microsoft au fond, n'a pu aller au bout de cette logique d'intégration OS/Browser avec Internet Explorer et Windows. D'autres le feront.

Source : IntoMobile

Enregistrer un commentaire