mercredi 4 février 2009

Le G1 pour les nuls

Le G1 pour les nuls, couvertureComme nous n'avons pas l'habitude de lire les documentations fournies avec nos téléphones ou alors on prend la très mauvaise habitude de dire : "je savais pas, on ne me l'a pas montré" (expression qui m'énerve passablement et qui démontre un tendance à la médiocrité intellectuelle dans certains cas), voici le livre que seuls les passionnés ouvriront : Le T-Mobile G1 pour les nuls.

Il faut déjà commencer par lire en anglais. Ensuite se demander pourquoi acheter un livre sur un téléphone. Pas essentiel dans la vie car un téléphone sert à ... téléphoner ! (bonne réponse à celle ou celui qui a anticipé).

Bon en gros ce livre vous fera découvrir l'interface du G1, comment surfer avec le browser et installer des applications. Je ne crache pas forcément sur le livre car il doit receler de bien de trucs et astuces. Pourtant j'ai encore des doutes sur :
- le nombre de comptes Gmail
- qui se sert de beaucoup d'applications Google ?
- la main tenant le G1 n'est-elle pas trop grande ? (je sais c'est hors sujet mais quand même)
- ah oui c'est clair 3 thèmes Google sont mis en avant : search, mail et You Tube. Avec ça, la foule va venir.

Je me demande réellement comment allons nous finir ? La société de moutons. Mais je préfère être plus poétique en repensant au livre qui a inspiré Blade Runner : Les androïdes rêvent-ils de moutons électroniques ?

Source : IntoMobile

Enregistrer un commentaire