lundi 2 février 2009

Pas de Flash pour iPhone

Flash logoCe n'est pas une nouveauté, et en mars dernier, Steve Jobs indiquait que Flash ne serait pas intégré à l'iPhone. Résultat Adobe travaillait uniquement sur le SDK.

Un des motifs pour retoquer Flash, selon monsieur Travail, c'est que flash n'était aps assez rapide pour l'iPhone. Bon ok, Flash avec le temps a pris de l'embonpoint et même pour une machine performante il faut pas mal de ressources.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'Apple qui a toujours été soutenu par Adobe même dans les temps les plus sombres ne renvoie pas la balle. Cette arrogance envers Adobe et bien d'autres tournera mal un jour au l'autre. Il eut été plus simple pour le télépomme de recevoir en natif un moteur Flash épuré si les deux entreprises avaient joint leur efforts.

Dans tout cela, il y a bien eu un point de discorde qui a fâché Steve. Résultat, Adobe avoue travailler très dur pour y arriver. Il y a un brin de soumission à celui qui dit : "votre produit est nul, je n'en veux pas" et au fabriquant d'avouer : "notre fardeau sera de délivrer un bon produit". J'avoue que ce genre de relations limite sado masochiste fait peur à voir.

Enfin, nous verrons bien ce que feront Google et Microsoft avec Flash.

Source : IntoMobile

Enregistrer un commentaire