lundi 9 mars 2009

La mise à jour passe mal

T-Mobile G1
Au Royaume-Uni, T-Mobile a donc lancé la mise à jour du G1 OTA (over the air). Normalement on devrait se réjouir de cela et on se précipite pour découvrir les nouveautés comme le Voice search.

Et bien non ! la RC9 diffusée outre Manche ne contient pas certaines fonctionnalités comme celle décrite plus haut. Bouuuuuuuuuuuh ! A là on peut dire que c'est une belle boulette. Toutefois, je me souviens que la tentative de Voice Search lancée cet été avait comme défaut de ne pas comprendre l'accent britannique. Il est donc plus sage de ne pas intégrer cet élément si c'est pour se faire pourrir par la suite.

Je m'interroge sur les choix faits à moitié. En effet, vu que je teste des applications avant embarquement dans les ROM des téléphones, je comprends aisément cette situation. En effet, lancer un produit qui ne fonctionne pas est beaucoup plus nuisible en terme d'image de marque que de ne pas lancer un produit qui à terme s'avèrerait défectueux. Enfin, tranchons la poire en deux sur ce coup, sachant que le HTC Dream c'est pour bientôt en France, avec ou sans le Voice Search ?

Source : IntoMobile

Enregistrer un commentaire