mercredi 26 mars 2008

Vidéo sur mobile

Faut-il être optimiste et croire que la télévision sur mobile va décoller ? Voici le pari sur lequel vont se lancer les opérateurs de téléphonies mobile.

Un article
indiquait : "il y a plus de communiqués de presse que de téléspectateurs". Changeons déjà le terme de téléspectateurs en "mobispectateurs". Ensuite il faut voir que ce sera selon moi un mode de consommation ponctuel.

M: Metrics calcule le pourcentage de mobispectateurs à 5,3% de la base d'abonnés et 4,5% pour le marché américain. Ce pourcentage est faible. Ensuite la guerre des normes est un frein au développement de cette technologie. Enfin de grands opérateurs tels que Orange et T-Mobile ont indiqué clairement leur intention de développer la vidéo sur mobile. Aux Etats-Unis la guerre fait rage entre le système MediaFlo et le DVB-H...

Enfin l'article est négatif car il indique que regarder la télévision par le browser n'est pas la panacé. Je pense que le journaliste ignore des solutions telles que le Rich Media qui permet de s'affranchir du browser.

Enregistrer un commentaire