lundi 22 décembre 2008

Et le gagnant est...

... le WiFi ! Aussi surprenant que cela puisse paraître, le nombre de connexion aux hotspot WiFi a décollé outre Atlantique.

Le téléphone phare dans l'histoire reste bien entendu l'iPhone. Résultat pour ne pas griller son forfait téléphonique, autant se servir du WiFi. Personnellement le nom de mon réseau étant caché, je suis à peu près tranquille.

Imaginez un pauvre gars avec son iPhone qui cherche désespéremment un peu de WiFi pour passer un appel. Franchement, je trouve cela pathétique. Toutefois ce ne sera plus le seul appareil à mettre les gens dans un état pareil Sony Ericsson arrive en seconde position... En France et sans rapport avec la mobilité c'est un possesseur de Nabaztag qui avouait se servir du réseau d'un voisin pour accéder au Net.

De vous à moi, je vous avouerai que bien des personnes ignorent ce qu'est un SSID par contre vous parler du manque de sécurité avec une clé WEP... Si déjà de base le nom du réseau était caché, ce serait pas si mal non ?

Source : Giga OM

1 commentaire:

Phabbrrysse a dit…

Et dire que chez moi je suis en clé WEP 64 bits avec SSID visible et même pas de filtrage par adresse MAC... et pourtant que je sais ce que c'est ;) juste la flemme de le faire ...