dimanche 10 février 2008

Code 2D ou Flashcode

Je ne vous parle pas de mon activité professionnelle dans ce blog du fait que je touche de très prêt à votre quotidien futur.

Là c'est une technologie à laquelle je pense qu'il sera intéressant de se pencher dans les mois à venir dans le domaine de la publicité, bien que ça fasse plus d'une année que cela existe. Il s'agit des Code 2D.
Cela ressemble à des codes barres. Indéchiffrable à première vue, seul un téléphone équipé d'un appareil photo et d'un programme adapté peut interpréter le pictogramme

Je n'ai pas résisté à tester le site de Kaywa qui propose de transformer votre URL en Code 2D et de télécharger leur application Java prévue pour un certain nombre de téléphones dont le W300i. Comment ?! Je vous affirme toujours que je possède un Z530i. C'est vrai. Ces 2 téléphones sont tout simplement plus que proches. Donc il suffit juste de le déclarer compatible.

Le résultat est tout bonnement saisissant ! Le code 2D de cet article vous renverra vers mon site en version mobile (en bas de cet article).

Il faut bien noter que cette technologie intéresse Google comme le souligne un article du Cercle Finance.

N'hésitez pas à m'envoyer de nouveaux codes.

Amusez vous avec ces codes :
Google RingtoneRossignol


Enregistrer un commentaire