mardi 12 février 2008

A la recherche de l'information

ChercherJ'annonçais cette semaine comme décisive en terme d'évolution du marché et un attentisme certain lié à la sorti d'un Gphone ou du moins d'un téléphone fonctionnant sous Android.

On assiste actuellement à un déballage de prototype dont la finition montre un certain retard dans la conception de l'objet. Par ailleurs, et personne ne semble en avoir fait la remarque mais le pictogramme représentant le réseau est un "G". Ce symbole est caractéristique d'un réseau GPRS voir EDGE mais pas 3G et encore moins HSDPA.

Ce premier point sera intéressant à surveiller. Le second est l'intégration des outils Google. Il manque cruellement des icônes pour lancer Gtalk, Reader, Picasa, Blogger... en somme tout ce que peut comporter un compte Google. Par ailleurs il faudra implémenter Google Groups.

Enfin, la news très intéressante reste que Google et Brightpoint annoncent un accord pour pré installer dans divers téléphones Google Search et Google Maps. Les téléphones impactés fonctionnent sous Windows Mobile, Blackberry, Palm OS, et Symbian. Apparemment le N96 futur fer de lance de Nokia en sera équipé.

Enregistrer un commentaire