mardi 19 février 2008

Surfons autrement

Internet SurfIl n'est pas besoin de s'en convaincre, notre manière d'appréhender Internet et comment nous allons accéder aux sites va profondément (ou non) changer.

Tout d'abord les outils. Il faut être conscient qu'Apple a bel et bien gagné le premier pari : utiliser Internet avec son téléphone sans pour autant adapter le contenu au terminal (erreur ou pas ?)
En effet, la dernière mouture de Android laisse à penser que l'effet de zoom sera repris.

Ensuite nous sommes de plus en plus connecté. Sans pour autant verser dans la geekitude, nous souhaitons avoir accès à nos IM, mails, SMS très rapidement et avec un seul outil.

Widget et Rich media. Le surf est encore dominant mais il faudra compter sur des applications beaucoup plus évoluées qui détachent l'utilisateur du surf vers des applications plus directes. Bien sur il faudra regrouper ces dernières. Nous n'en sommes qu'aux prémices. Toutefois Google a bien lancé un concours autour du développement d'applications pour Android.

Le monde de la mobilité enfin se verra doté de nouveaux supports : EEE PC, Elonex, Cloudbook... permettant un accès à Internet everywhere (à défaut du anytime, il faut bien dormir quand même).

Seul inconvénient dans tout cela : où stocker ses fichiers (nombreux) en situation de mobilité. Merci par avance à Wixi et Jooce.

Enregistrer un commentaire