mercredi 5 mars 2008

Google Gears / Silverlight, perspectives ?

Ce n'est pas mon métier de vous donner les caractéristiques techniques de ce condensé de technologie mais sachez que le successeur du N95 vous fera rentrer de plein pied dans le XXIème siècle.

Au-delà de ses capacités graphiques et des prouesses probables (tant que je ne l'ai pas en main) de la bête, c'est le fait que Silverlight sera intégré à ce téléphone qui m'intrigue.

Nokia a depuis longtemps été le premier à intégrer Flash dans ses téléphones et tout d'un coup au moment de sortir selon moi une des première bête de course sur un marché qui va encore être très concurrentiel Microsoft apparaît. Tendance ou non car la firme de Redmon joue à un drôle de jeu. Un pied dans soft en fournissant l'OS du téléphone, un autre côté rendu via Silverlight.

Ce n'est pas tant la première news qui est intéressante. Il faut plutôt se demander quelle stratégie plante Microsoft pour le semestre à venir tant avec les constructeurs, que d'intégrer Google Gears dans Windows Mobile 5 et 6.

Voilà ma question est ouverte. Si vous voyez une stratégie claire, moi non. Juste l'idée d'aller partout où c'est vendeur pour disposer de revenus supplémentaires.

Enregistrer un commentaire