samedi 8 mars 2008

Othello chez Vodafone

OthelloIl ne s'agit pas de la célèbre pièce de Shakespeare mais une reconnaissance de forme évoluée permettant d'afficher un article ou une vidéo.

Basé sur un principe plus élaboré que celui de PicToMobile, l'utilisateur prend une photo dans un journal, un support publicitaire... et il reçoit un média correspondant (film ou son).

Ce nouveau produit implique outre l'utilisation de la technologie du MMS donc jusque là rien de bien compliqué mais aussi, un moteur de recherche qui doit dans une photo reçue, ne prendre que ce qui est réellement pertinent, puis comparer cet élément avec une base de vidéo et/ou de fichiers sonores. Enfin, il faut envoyer un lien à l'utilisateur pour qu'il visualise ou écoute le média.

Google travaillait déjà sur cela, c'est donc le monde de la mobilité qui remporte cette technologie. Attention, bien que prometteur, la technologie est selon moi balbutiante et méritera d'être éprouvée. En effet, que répondra le moteur si je renvoie une image avec un Sony Ericsson T68i ?

La vidéo de démonstration est ici.

Enregistrer un commentaire