mercredi 5 mars 2008

Où sommes nous ?

Where ?Le blog reste très personnel et vous remettre une couche que vous avez sûrement lu ici ou là ne vous apportera pas forcément grand chose sauf si vous manquez certaines news.

Je regarde à droite et à gauche les billets postés, et tout tourne autour des réseaux sociaux et du géo tagging.

Etant membre actif d'un forum dédié à un lapin (ces derniers temps crétin), cette communauté a allié très vite l'aspect de réseau social dans la mesure ou nous possédons le même objet et en intégrant Google Earth dans cette communauté, les utilisateurs se positionnaient sur le globe.

Dans le monde de la mobilité, la géo localisation devient un argument commercial. Tout d'abord parce que le téléphone servira de GPS (j'aime mon Tomtom de première génération). Ensuite parce que vous pourrez géo tagger vos photos. Bref faire plein de choses en précisant votre position par rapport aux autres.

Le Web 3.0 et le Mobile 2.0 ne seront pas sémantiques comme beaucoup le voudraient mais un mélange de "moi je nous" où l'individualisme se mélange avec sa tribu. Retour aux années 70 ? Pour être sincère, la mode et les meubles y vont déjà... 40 ans en arrière ça vous irait avec les outils d'aujourd'hui ?

Enregistrer un commentaire