mardi 30 décembre 2008

La BD sur mobile

Si le monde de la musique est en retard (et ce n'est pas un vain mot) sur le potentiel qu'offre le WEB, l'édition du livre a pris un sacré tournant et s'attaque au monde du mobile.

Je me souviens qu'un temps certains portails diffusait un strip. C'était bien, facile à lire. Un peu comme les planches de Garfield que l'on trouve dans les quotidiens gratuits. Le tournant du WEB aidant, on voit des offres en ligne intéressantes, et ce sera sans compter l'arrivée massive des eBook qui va permettre un nouveau mode de diffusion de la presse et du Livre en général.

Aussi c'est le dernier album de Lucky Luke qui a été lancé simultanément en version livre et sur l'AppStore. L'idée est très intéressante. Le dernier album de Lanfeust de Troy avec également été mise en ligne sur lekiosque.fr avec une particularité : les personnes ayant acheté l'album pouvait avoir la version électronique gratuitement et cette initiative est à saluer.

Il est certain que le WEB en général et la mobilité en particulier va devenir un vecteur de croissance auquel les éditeurs de contenus devront apporter une attention particulière et non comme le monde de la musique laisser en jachère ce territoire.

Source : IntoMobile

Enregistrer un commentaire