vendredi 2 janvier 2009

Compare Everywhere

Je suis allez faire un tour sur Android Market. Je ne cherchais pas particulièrement une application mais je faisais plutôt une sorte de vagabondage.

Résultat je tobai nez à nez avec une application digne d'intérêt en mobilité : un comparateur de prix fonctionnant avec de la géolocalisation.

Ce qui est pratique dans ce cas :
- un scanner de code barre
- la géolocalisation des magasins vendant le même objet autour de soi.

Cela implique qu'une base ouverte et disponible existe. Ceci constitue donc le nerf de la guerre. Franchement vu comme les prix sont verrouillés en France, la concurrence entre grandes enseignes reste un vain mot...

A voir : Android Market

6 commentaires:

Arnaud a dit…

Juste pour information l'application n'est pas encore très fonctionnelle en France...Aucun code barre n'est en fait trouvé.
Cependant le concept est très interessant. Compare Everywhere contient également un comparateur de prix suite à la recherche d'un mot par exemple - un peu comme certains sites dit comparateur de prix.
Enfin je ne sais pas si la France est prête - grandes enseignes mais aussi particulier acheteur - à ce type d'application. Question de culture...

Le Sage a dit…

J'ai un G1 (version développeurs désilocké), mais je n'arrive pas à accéder à l'android market à partir de la France. Est-ce normal ? J'ai cru comprendre que vous y avez accès... :-\

Fabrice Wang a dit…

Android Market n'est pas encore ouvert en France. Seul le site WEB est accessible.

Le Sage a dit…

J'avais en effet noté ce point.
Mais alors, que dois-je faire pour tester des applications telles que ShopSavvy, Visa Mobile ou Compare Everywhere sur mon téléphone android ?

Arnaud a dit…

Désolé j'y accède.
En passant par mon forfait orange, directement via l'application market

Le Sage a dit…

Effectivement, merci pour cette remarque.
Nous étions sûrs que cela n'était pas possible, mais nous avons changé de carte SIM (& d'opérateur), & après configuration avancée tout fonctionne parfaitement.
Merci pour votre aide, Arnaud. :)