lundi 29 décembre 2008

Wikipedia sur mobile

Wikipedia sur N95J'avais parlé de l'application Kiwix qui permettait de mettre tout Wikipedia sur une clé USB, j'avais oublié WikiTaxi. Enfin, on pouvait consulter des articles entiers en off-line, notamment sur un ultra PC

Par ailleurs, plusieurs versions en WAP, dont une notamment, permettait de visualiser la fameuse encyclopédie sur votre mobile mais de vous à moi le nom bien qu'évocateur ne donnait pas franchement envie de consulter un article. Il s'agit de wapedia (http://wapedia.mobi/fr/). Son avenir va brutalement se restreindre.

En effet, Wikipedia débarque enfin en version mobile. Le site en lui même semble prometteur. J'ai osé passé comme User Agent celui d'un Siemens SL55. Le résultat du code WML renvoyé est bien formé. Cela me laisse penser que la portabilité du site vers les grands portails des opérateurs peut se faire sans crainte.

Aussi en situation de mobilité et si vous besoin d'un article rapidement sur un lieu historique ou autre, vous aurez toujours une information rapide et souvent de qualité, bien que l'on trouve des articles dont le contenu soit douteux.

A retenir donc : http://fr.mobile.wikipedia.org/


Enregistrer un commentaire