lundi 29 décembre 2008

Petite critique

En lisant les flux RSS de ce matin, je découvre qu'IntoMobile se penche sur Best Screen Snap.

ScreenSnap est une application pour les téléphones Nokia, notamment les Serie 60 3ème édition. Elle vous permet de faire des copies d'écran de votre téléphone et de les utiliser à loisir. L'application en soit n'est pas parfaite mais largement suffisante pour réaliser de belles captures et de les exploiter convenablement avec Photoshop par exemple.

Ce qui m'intrigue, c'est cette critique : application imparfaite, un temps trop long entre la capture et le moment où l'on demande à prendre la copie d'écran, non détection de l'orientation de l'écran. Point positif, cette application fonctionne sur le Nokia 5800 Xpress Music qui est un Symbian Serie 60 5ème édition (ouf).

Elle a été écrite bien avant l'apparition des accéléromètres dans les téléphones. Elle permet de faire des captures d'écran et n'est pas le pendant de Remote S60 qui lui permet de prendre en live, ce que vous faites sur votre téléphone. A croire qu'IntoMobile découvre les applications pour Nokia...

Pour les plus anciens d'entre vous qui utilisez ce genre de logiciel, vous avez également Screen Taker, par contre ce programme ne fonctionnera pas sur les Series 60 3ème edition.

A lire IntoMobile


Enregistrer un commentaire