mardi 17 février 2009

L'avenir de Facebook passe-t-il dans le mobile ?

Voici une bonne question posée par OM Malik, mais il aurait du lire le billet de Frédéric Cavazza qui s'interrogeait en premier lieu sur la pérennité de Facebook.

En effet, Facebook ne fait aucun bénéfices. Mieux, la société perd de l'argent mais sa base de données est tellement riche qu'elle mérite d'être valorisée à défaut d'être exploitée par des sociétés. Remarquez, on pourrait très bien vivre sans ce site (bien que certains pensent s'exprimer à travers ce site...).

Pourquoi donc l'avenir de se site passerait par le monde de la mobilité ? Quel gain alors que sa bande passante va augmenter via ce canal et par conséquent lui coûter plus cher en frais de structure, serveurs... et tout ça pour un changement de statut et l'ajout de photos ? Franchement je m'interroge sur le bien fondé de cette vision idyllique. Si Facebook disparait de la scène Internet, il restera toujours Twitter pour indiquer ce que l'on fait ;) Quant aux photos, les flux RSS de Picasa et de flickr pourront vous venir en aide.

Ce que je voulais vous dire au fond, c'est un peu comme vivre sans Google et utiliser par exemple Exlead. En effet, lorsque Google a eu un petit incident rendant le WEB quasiment muet pendant un temps, on a cru à un déni de service de l'Internet tout entier. Pourtant d'autres solutions existent.

Source : GigaOM
A lire : Comment sortir Facebook de l'impasse

Enregistrer un commentaire