mardi 17 février 2009

Vers un chargeur unique ?

ChargeurDans le monde cruel et impitoyable dans lequel nous vivons et à l'heure des green technologies, qui n'a pas cherché un chargeur pour son mobile auprès de ses collègues de bureau. Pas top d'être à court de batterie lorsque l'on se veut mobile.

Seulement, les constructeurs de téléphones faisant bien les choses (sic) nous avons droit à des écrans de taille différentes mais également des chargeurs différents. Pour Nokia et Sony Ericsson comptez en au moins 2. Chez Samsung et LG pas loin de 3 et je pense être loin du compte. Reste les Palm, BlackBerry et les HTC qui par miracle ont une prise mini USB. Je n'ai pas parlé des Motorola...

Bref, un tel gâchis ne pouvait plus durer et Bruxelles avait déjà demandé aux fondeurs de téléphones de s'entendre. Apparemment, ces derniers trainent des pieds mais pas pour longtemps. Pour nous consommateur, enfin un seul chargeur ! Je pourrais donc délivrer ma caisse de batteries et chargeurs en tout genre (mais où ?) de tous ces composants.

La crise que nous traversons aura aussi une utilité et tout apparemment ce ne sera pas un mal, le marché de l'environnement verra son essort avec la fin de la consommation massive (vous noterez le terme au lieu de consommation de masse).

Source : Lepoint.fr

Enregistrer un commentaire