mardi 17 février 2009

J'ai un Netbook

MSI Wind U100
Dans un précédent billet, je vous faisais part de mon envie d'acquérir un Netbook.

J'ai finalement craqué et mon amie Marie ne s'était pas trompée. Ce billet est même rédigé avec ce dernier. Au départ, on se dit : c'est un PC comme les autres. J'ai fait mon geek, fais les mises à jours (erreur, j'ai tout réinstallé dans les 24h qui ont suivi l'achat).

Je ne regrette pas cette acquisition. Je suis autonome chez moi. Je suis sorti du bureau pour être dans mon salon et surtout un peu moins devant l'écran de ma tour qui devient inerte. Un effort financier aussi pour être auprès des miens qui souffraient de mon absence permanente. Je soulage ma conscience ainsi (mon porte monnaie aussi). Je découvre aussi cette liberté offerte, loin de ma tour et je me dis que je peux surfer partout mais aussi rédiger rapidement mes billets ou uploader des photos.

Ce netbook reste un ordinateur d'appoint pour être sur le Réseau. Cette ultra connectivité à un coût mais ne devient pas une obligation. En fait j'ai été plus sans allumer mon MSI Wind et dans mon salon qu'auparavant. Finalement cet achat m'a montré qu'en étant à portée de main, j'hésitais plus à me connecter. Un paradoxe intéressant : plus l'on devient mobile moins on souhaite être relier à la Toile.

Enregistrer un commentaire